4563087132_84b479ebe9.jpgJ’ai mis un peu de temps pour me lancer sur ce sujet car d’une certaine manière, je ne sais pas trop comment l’aborder car je n’y ai jamais trop été confrontée. J’imagine que ça tient au fait que c’est quelque chose que nous ne gérons qu’en interpartie (à supposer qu’il y’en ai).  Je considère cependant que ne jamais jouer de romance est totalement irréaliste.

En ce qui me concerne, j’en ai joué deux. La première m’a été imposée au premier abord et j’ai ensuite décidé de la perpétuer. Notez que c’était une « romance vampirique » ce qui est assez délicat et particulier parce qu’à mon humble avis, les vampires ne sont pas « amoureux » comme peuvent l’être les humains.  Il me semble même évident que leurs relations sentimentales ne peuvent pas être comparables aux nôtres. Ensuite, j’avais une fois pris le parti de faire que mon personnage se glissait dans le lit d’un PNJ, ce qui n’a eu que peu d’incidence dans le jeu.

Au final, mes personnages sont généralement plus chastes que des nonnes. J’ai décidé il y’a longtemps que mon personnages d’HeroWars considérait avoir autre chose à faire que de s’envoyer en l’air (et j’y ai trouvé plein de bonnes raisons même si le débat « est-elle vierge ou non » est assez récurrent, je vous répond à ça que j’ai décidé il y a longtemps qu’elle ne l’est définitivement pas). Quant à mes vampires, comme je l’ai déjà dit, les romances vampiriques sont particulières car rares et généralement bizarres (sans compter que je joue actuellement un personnage peu séduisant). Ce qui m’amène à mon problème. Je suis bien trop pudique pour aller chercher une romance.  De fait, les vampires m’arrangent bien, les héroïnes légendaires aussi. Par contre, Blue Planet est un jeu réaliste. De fait, il serait parfaitement naturel que Terry finisse par avoir un petit ami ou qu’elle ramène chez elle des hommes rencontrés en boîte (par exemple, hein). Le souci est qu’il y’a toujours un gros lourd à la table (désolée, les mecs) pour balancer un sous-entendu bien gras sur le sujet. Ben, autant vous le dire, ça heurte ma pudeur.

L’autre point est plus délicat. Je ne pourrais jamais envisager d’histoire entre mon perso et un PJ.  L’explication est simple, je n’ai pas encore acquis le détachement rôlistique nécessaire. On peut considérer ça comme un problème mineur. Le précédent me semble bien plus compliqué. On peut accepter l’idée qu’un être exceptionnel ou non-humain soit parfaitement chaste (enfin, les vampires ne le sont pas réellement même lorsqu’ils sont « célibataires », surtout si on considère que la morsure vampirique garde, pour nous, quelque chose de très sexuel), par contre, un personnage complètement humain ne peut pas l’être. Je peux facilement trouver des prétextes pour que Terry reste « chaste » si la campagne est courte mais si elle dure, il est évident que je vais devoir réfléchir au problème et le régler de façon à garder tout le réalisme qui fait l’intérêt du jeu.  

Histoire de bien faire, résumons donc mes rares expériences en la matières.

 

  • Vampire Requiem, Viennes.

Je jouais une jeune vampire un peu revêches. Disons les choses clairement, carrément asociale. La chose m'est arrivée en pleine face sans même que j'ai le temps d'anticiper lors d'un épisode "flash-back" sensé servir à expliquer certains points épineux de la campagne. En réalité, mon personnage avait vu sa mémoire effacée car elle savait des choses qui posait problème au prince de la ville. Avec les choses en question avaient été effacée sa liaison avec un notable. Paf, mange ta romance inatendue dans la face. Dans les épisodes qui ont suivis; lorsque j'en ai vu la possibité, j'ai décidé de perpétuer la romance en question. En ce qui concerne mes autres vampires, il n'y a rien de spécial à signaler.

 

  • Unknown Armies:

Là, il est plus compliqué de parler de romance. Mon personnage, une adolescente s'était un soir glissé dans le lit d'un PNJ du groupe. Fin de l'affaire en ce qui concerne l'histoire elle même (sauf si on considère que, pudique, j'avais glissé un petit mot au MJ pour ne pas le jouer trop ouvertement, il avait donc décidé de raconter la scène pour finir la partie, nickel).

 

  • HeroWars:

Rien vu que le personnage a "décidé" que la guerre passe avant le divertissement, aucun PNJ n'ayant tenté d'approche (faut dire qu'il faudrait en vouloir, surtout si on pense que 1/ faudrait l'attraper d'abord, 2/ qu'il n'est pas inenvisageable de se prendre l'équivalent d'un shuriken dans la tête, autant dire que c'est vite dissuasif).  Le personnage n'étant pas ouvertement bien luné, peu de mâle se sont risqué à faire une tentative (notez que je n'ai jamais vu de PNJ tenter quoi que ce soit avec qui que soit, on n'est pas là pour la déconne, bien qu'il arrive que certains PJ aillent se détendre dans des temples spécialisés).

 

 

EDIT une heure après rédaction: pour preuve du problème que j'ai à aborder ce sujet (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien), j'ai bien failli annuler la publication de cet article.

Retour à l'accueil