P1270881.JPG

 

Bonjour, bonjour aux lecteurs qui n'ont pas déserté ce blog (mais si, je suis sûre qu'il m'en reste). En ce moment, nos campagnes ronronnent (toujours un peu de Kerberos Club, Conan qui s'étale un peu, Crumb nous ayant rejoint, nous devons attendre qu'il puisse venir de Paris pour jouer) et notre Gran Maître Vénéré a quelques projets à entamer. Déjà, pour cet été, il est prévu de commencer une campagne avec "Tribe 8" (le concept est magnifique, basé sur du "post-apocalypse, avec des tribues distinctes, des monstres, des "prophéties" et des déesses inquiétantes, j'espère vous en reparler tôt ou tard). En attendant, ayant terminé "Greenlake" (dans d'attroces souffrances en ce qui me concerne), nous allons attaquer une nouvelle campagne dans l'univers de Glorantha, dans la période appelé "Guerre des Héros" (Herowars, quoi).

 

Glorantha, c'est avant tout le continent appelé Génertela (si tu veux en savoir plus, bien-aimé lecteur, c'est   ici que ça se passe), très vaste avec un nombre incroyable de civilisations différentes (les Lunaires, des conquérantsqui rappellent beaucoup les romains, au centre-est, les Kralori, une sorte de mélange entre Chinois et Japonais à l'extrême est, les Orlanthi, un peuple assez proche des Vikings au sud etc...), sans compter les créatures humanoïdes (intelligentes ou non), qui sont dispersées un peu partout. En gros, précedemment, l'enjeu était l'affrontement entre Orlanthi et Lunaires qui annonçait le début de la "Guerre des Héros" (la fin d'un âge, en fait). Sauf que, la "Guerre des Héros" concerne tout le continent (mais se déroule différement, avec divers enjeux, sur tout le continent). Nous allons donc jouer à la même période (quelques années avant la Guerre des Héros) dans un pays (?) qui s'appelle Loskalm (en suivant le lien, c'est-à dire en cliquant sur le mot "Loskalm", que Crumb il avait pas trouvé, genre, j'ai oublié le lien, vous arriverez directement sur le blog que Sa Luminescence a crée à cet effet, pour info je vais jouer Héloïse et elle a grave la classe). L'ambiance, je ne vais pas vous mentir, ressemble beaucoup à celle de la Légende Arthurienne (en un peu plus industrialisée, sans druides, mais l'idée est un peu la même, avec des chevaliers, sorciers et tout ce qui va bien, à la différence près que le mérite prime sur la naissance). Bon, déjà, je me suis copieusement fait avoir (je voulais pas jouer à Pendragon, regardez comment on m'a grugée), parce qu'au fond, il savent que je ne résisterais pas à une exploration d'un autre coin de Génertela (mais je persiste et je m'indigne). Ensuite, avec la création du blog, nos résumés vont être exposés à la vue de tout ceux qui auront le courage de s'embêter à lire des comptes-rendus de partie (faut avoir envie, je sais que bon nombre de mes lecteurs n'aiment pas ça). 

 

Et honnêtement, je déteste écrire des résumés. Je déteste tout autant rendre public un travail baclé. Du coup, je vais devoir faire un effort littéraire pour quelque chose qui me gonfle. Indignation, vous-dis-je!

 

Bon, sinon, le système va rester celui qui utilise des mots-clés avec un système de mises pour les combats (la hauteur de la mise correspondant au risque pris par le personnage), qui reste, à mon avis, le meilleurs moyen de jouer des scènes héroïques de façon narrative (sauf que j'aime pas les combats en JDR, c'est long, c'est totalement barbant et ça consiste surtout à faire genre "je me casse la tête à faire un truc joli, histoire de pas avoir l'air de surtout vouloir mettre sur la tronche de mes ennemis parce qu'on n'est pas des barbares de ludistes" ou, chez les ludistes "prenons 4h pour élaborer un plan d'attaque qui ne marchera pas et nous obligera finalement à foncer dans le tas, faute de mieux", je caricature à mort, bien sûr). Donc, voilà, je vais m'atteler à écrire un peu sur chaque partie, histoire de coupler mon travail à celui de l'autre blog.

 

See you...

 

EDIT: l'autre blog est le travail de Sa Luminescence, merci de ne pas lui piller ses textes sans le lui demander.

Retour à l'accueil