4582513482_b1d9527f46.jpgIl m'arrive un truc attroce. Je meurs d'ennui parce que je suis de corvée de résumé pour Blue Planet. En fait, le cas est particulier puisque mes accolytes sont sensés rédigés des "petits trucs" du point de vue de leur personnage histoire de nous les lire avant chaque partie. Et je vais être complètement honnête ça va totalement à l'encontre de ma pudeur. Très égoïstement, je considère que ma relation à mon personnage et les pensées que je pourrais lui prêter de ne regardent que moi (et je vous garantis que, pourtant, je suis toujours très transparente en partie que je ne garde des choses pour moi que si les choses en question seraient plus dangereuses dévoilées que secrètes). 

 

Bref, on m'a collée "de résumée". Ce qui signifie que je suis seule pour me taper de rentranscrire trois épisodes complets. Ben, c'est chiant. Certains jeux sont très très agréables à résumer, Blue Planet, non. Mais vraiment pas. Et avec le temps, je constate que c'est le côté "action" qui fait que c'est chiant à raconter. HeroWars, c'est pareil, limite pire (aller raconter un bataille round par round... humpf, non, je ne l'ai jamais fait mais vous voyez l'idée). Bref, depuis hier mercredi, je procrastine à mort sur une histoire qui me paraissait super exaltante sur le moment et que maintenant je trouve complètement rasoir. Le pire, c'est que je n'ai pas tellement le choix, c'est ça ou l'autre méthode qui ne me tente absolument pas, d'autant que malgré les super-méga conseils de Sa Suprémation, moi je sèche. "T'as qu'à écrire un dialogue en boîte avec un quelqu'un. ou un truc dans ce genre..". Oué, t'as raison, l'exercice de style est la porté du premier pingouin venu, c'est bien connu. Il oublie juste que si j'ai quelques petites aptitude de comédienne ratée amateur, je ne suis pas écrivain, mais jamais de la vie. Au pire, on peut considérer que je sais écrire dans un français correct mais au-delà de ça et d'un potentiel correct quand j'ai un sujet et de la documentation, c'est le gros black out.

 

A l'heure où cet article paraitra, il est probable que j'ai fini ou renoncé (faudra vraiment que je sois complètement saoulée) mais le mieux reste que je m'y remette. Impossible, ça me lourde. D'ailleurs, à l'heure où j'écris, je procrastine vu que j'ai l'épisode deux en partie rédigée mais qu'à la place, je préfère regarder des sites de vernis à ongles, faire un tour sur Face de Bouc ou encore me demander si je vais finir ou pas un truc que je finirai de toute façon mais en râlant qu'à la place, je pourrais regarder le S01E16 de Heroes (t'as raison, ma conne, si t'avais fait ton travail hier, tu n'aurais pas besoin de te poser la question et tu serais devant Heroes). Bref, némarre mais je retourne, péniblement à ma corvée mon travail, histoire de finir avant le dîner. Berk.

 

EDIT: ayant dormi 4h cette nuit; la suite sera pour la semaine prochaine... Bwarf

Retour à l'accueil