CIMG1824Je veux en parler parce que quelqu’un est arrivé ici en cherchant ce thème sur Google. Ca m’a énormément fait rire sur le moment.

Est-ce que ça peut poser problème, d’être une fille rôliste ? Très franchement, je ne crois pas. Mes autres tables sont très mixtes (encore que beaucoup de joueuses sont parties mais peu importe) et je connais de près ou de loin des filles qui ont joué ou qui auraient envie de s’y mettre, que leur conjoint soit rôliste ou pas (encore que c’est souvent le cas mais peu importe). Ensuite, qu’est-ce qu’être une vraie fille ?

Si c’est aimer des « trucs de filles » (fringues, maquillage, ragots, etc…) , je vous assure que c’est parfaitement compatible bien que mes co-joueurs se fichent que mes yeux soient peinturlurés ou pas ou que mes ongles soient vernis en bleu ou en rouge (tant mieux, ça me permet de me lâcher sur mes maquillages les jours de JDR et de tenter des trucs avec lesquels je ne sortirais jamais dans la rue).  De même, je n’ai jamais trouvé les joueurs mâles plus protecteurs à mon égart qu’ils ne le seraient entre eux (par contre, il arrive que leurs personnages le soit avec le miens, mais c’est un autre sujet). Je ne les ai jamais non plus trouvés « dérangés »par le fait que je sois une fille et je dois admettre que je ne connais pas de joueur adulte « macho » qui soutiendrait que le jeu de rôle est une activité « de mec » (rappelez vous de Fée, la lectrice qui témoignait avoir joué à une table exclusivement féminine). Par conséquent, il faut supporter une ambiance « entre mecs » avec tout ce que ça implique, parce que, vous acceptant comme leur égale, ils ne vous épargneront rien, encore que Le Marquis, Crumb, Manitou et Le Paladin se trouvent être des messieurs délicats et charmants en général, ce qui évite les ambiances « elle est bonne » ou autre « je viole la serveuse de l’auberge» (serveuse imaginaire, cela va de soit), ils seraient même plutôt du genre à tenter les romances sentimentales avec de jolies PNJ, espérant ainsi que leur personnage rencontre le grand amour (ce qui peut être cocasse quand la demoiselle n’est pas du tout disposée à l’amour, ça me fait penser qu’il faudra que j’aborde le sujet de la « drague » en JDR, ça peut valoir le coup).

 Bref, si on excepte la surprise du début (« Quoi ? T’es rôliste ? En vrai ? »), dans l’ensemble le fait que je soit une fille ne change pas grand-chose à l’affaire, à part peut-être que, ne jouant que des filles, j’assure une présence féminine dans les groupes de  PJ (encore qu’il arrive que mes personnages soient assez peu délicates).  

Pour donc, répondre à l’interrogation de la personne arrivée ici en faisant cette recherche, on peut en effet être une « vraie fille » et rôliste.

Retour à l'accueil