Ayant décidé de poster moins souvent, j'ai un peu laissé mon blog de côté ces derniers jours. En effet, je trouve qu'un billet tous les jours risque d'être un peu indigeste pour tout le monde, sans compter une migraine terrible qui me rends amorphe depuis jeudi. Bref.

 

On ne jouait ce week-end. De plus, Sa Magnificence ayant un week-end de cinq jours, nous en avons profité pour faire plein de trucs. Déjà, nous sommes allé voir le dernier Iron Man avec Crumb, ce qui m'a permis, outre une bonne tranche de rigolade (c'est terriblement drôle, comme tout bon film de super héros, même si certains sont très sombres, vous y trouverez toujours de l'humour, sinon, c'est que le film est mauvais), de trouver plein d'inspiration pour Terry, le personnage de Scarlett Johansson étant terriblement proche de ce que je veux faire du mien dans Blue Planet.

 

Hier, c'était après-midi jeux de société chez Ginkoko avec plein de copain rôlistes que je n'avais pas vu depuis longtemps. On a beaucoup parlé de jeu de rôle (bien sûr, mettez deux rôlistes dans la même pièce, le résultat est courru d'avance), on a beaucoup rigolé en embêtant Ginkoko sur la date de sa prochaine partie (faut dire qu'à raison d'une partie tous les six mois, on risque pas de faire une overdose d'EarthDawn) qui promet d'être très sympa. 

 

Cet après-midi, ma maman vient voir mon piano. Laissez moi vous parler de mon piano d'amour. Je prenais des cours quand j'étais adolescente. J'adorais ça, mais vraiment. Et puis, ma prof a démissionné de l'école et j'ai essayé les cours à domicile mais c'était trop différent et j'ai arrêté. Et puis, quand Sa Puissante Omniscience et moi avons déménagé dans notre maison, nous avons installé un piano électrique dans le salon.

 

Je souffre de poly-arthrite rhumatoide depuis 7 ans. Je pensais donc que le piano, c'était "plus jamais". Sauf que, cet automne, au lieu de sentir venir les crises, rien. Mais rien de chez rien. Voyant mon piano électrique, étant titillée par l'envie de m'y remettre, j'ai racheté une partition que j'avais eu adolescente. Et je m'y suis remise. Avec plaisir. Je suis loin d'être une virtuose et j'ai oublié tout mon solfège. Pas grave, j'ai trouvé sur le net un logiciel qui me permet de rentranscrire une partition et d'en avoir le rendu. Ca me permet de travailler un morceau sans trop galérer sur les cadences et les rythmes.

 

Le mois dernier, pour la première fois de ma vie, j'ai enfin eu le piano droit accoustique dont j'ai toujours rêvé. C'est un très bel instrument qui appartenait à la grand-mère de Sa Luminescence.J'adore ses touches souples sans l'être trop qui correspondent parfaitement à mes petites mains un peu raides à cause de la maladie (je n'ai plus mal, mais j'ai moins de force et de souplesse dans les doigts). Le son est magnfique (cadre bronze power) et je prends énormément de plaisir à sentir un morceau se mettre en place avec mon petit bijou. Un piano doit toujours convenir à celui qui en joue, là c'est le cas, pour mon plus grand bonheur (pas besoin d'être un grand musicien pour aimer jouer de la musique).

 

Petites photos:

CIMG1832.JPG

 

CIMG1834

Retour à l'accueil